Article

Le blogueur Evan de Bretagne sillonne la Bretagne pour Passez à l’Ouest

La Bretagne connectée, inspirante et performante.

Dans le prolongement de la campagne Passez à l’Ouest, le blogueur Evan de Bretagne, garanti selon ses propres mots « 100 % pur beurre », va sillonner la Bretagne, de Brest à Saint-Malo, en passant par l’Ile de Groix, Redon, Saint-Brieuc, Morlaix. Ces étapes sont à suivre en direct ou sur les réseaux sociaux. 

Après une viralité sans précédent de la campagne de communication « Bretagne – Passez à l’Ouest » sur les réseaux sociaux en 2017, et après la diffusion de 6 vidéos « Balades inattendues »(2017-2018), une nouvelle animation digitale est en préparation : le Minivan d’Evan, un road-trip 100% connecté, à la rencontre des Bretons qui font le charme de la région.

Objectif de ce tour de Bretagne ? Dresser le portrait d’une Bretagne connectée, inspirante et performante et l’incarner avec des témoignages de passionnés.

Evan de Bretagne partira à la rencontre des entrepreneurs du territoire et installera son Minivan dans un lieu emblématique de la ville. Chaque escale, à vivre en direct par les habitants, donnera lieu à la production de contenus digitaux (live, vidéos…) relayés sur les réseaux sociaux.

Des vidéos live

Les journées du Minivan d’Evan seront rythmées par plusieurs temps forts :

  • Une vidéo « carte blanche » : découverte de la ville-étape à travers les yeux d’une personne nouvellement installée sur le territoire. L’invité choisi présentera son entreprise, sa passion, son endroit préféré ;
  • Un Facebook live, tourné en public tous les soirs à 18h30, avec des personnalités bretonnes venues pour présenter leurs activités (rubrique tourisme, économie, gastronomie, culture…) . Des concerts acoustiques seront organisés, ainsi que des ateliers et dégustations (durée 25 minutes)

Une boutique sera également installée devant le Minivan, proposant la vente de produits des partenaires de la marque Bretagne, ainsi qu’une confiture artisanale crée spécialement par Evan pour l’occasion !

Les 10 escales :

  • Brest le 4 mai, à l’Atelier des Capucins
  • Pouldreuzic / Quimper le 5 mai, à la Pointe de Penhors
  • L’Ile de Groix / Lorient le 6 mai, devant la Gare Maritime de Port-Tudy
  • Vannes le 11 mai, sur le port
  • Redon le 12 mai, Place de Bretagne
  • Rennes le 13 mai, Parc du Thabor
  • Morlaix le 17 mai, Guingamp le 18 mai, Saint-Brieuc le 19 mai et Saint-Malo le 20 mai…