La Bretagne au Nautic

location

Paris

Du 08 Décembre au 16 Décembre 2018
de 08h00 à 17h00

La Bretagne au Nautic

Plusieurs dispositifs permettent de mettre en avant l’actualité des acteurs bretons au Nautic.

  • Un stand Bretagne, Tendances et Innovations / grands événements (hall 1) rassemblant 4 territoires : Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo et la Bretagne. Cette présence collective permet de mettre en avant l’actualité nautique du territoire, les temps forts 2019 ainsi que les propositions de la Bretagne en matière de nautisme. Si chaque partenaire dispose de son espace propre, une zone commune centrale accueille en plus une trentaine d’animations durant toute la durée du salon donnant ainsi la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus, journalistes…
  • Un stand Chantiers de Bretagne (hall 1, allée centrale), présentant une dizaine de chantiers de plaisance bretons sur une surface de près de 400 m2. Les constructeurs de renom comme Marine Composite, Grand Largue, JPK, Espace Vague, Structure, Marée Haute-IDB… y exposent leur savoir-faire et leurs derniers bateaux 100 % construits en Bretagne.
  • Le Club des Équipementiers (hall 2) est un espace de convivialité ouvert à tous mettant en valeur les innovations bretonnes avec des vitrines showroom et une communication dédiée. Les ateliers du nautisme s’y déroulent également tous les jours : des animations en direction du grand public qui sont l’occasion pour les professionnels de la filière de démontrer la qualité, l’innovation et la performance de leurs nouveaux produits.
  • Le Nautic réserve au public d’autres espaces aux couleurs de la Bretagne comme par exemple l’espace Finistère 360 (hall 1).

La promotion de la Bretagne au Nautic est coordonnée par BDI, en lien avec les partenaires Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo, Nautisme de Bretagne, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Finistère 360…